Tout ce que vous devez savoir sur l'usinage CNC

Avant l'introduction de la commande numérique informatisée (CNC), le processus de fabrication impliquait un travail humain intense, des périodes de production inutilement longues, un gaspillage de matériel et était semé d'embûches. Aujourd'hui, la technologie a considérablement amélioré le processus de fabrication.

L'introduction des technologies d'usinage CNC offre un haut niveau de fiabilité, rendant les processus itératifs plus automatiques. Mais qu'est-ce que l'usinage CNC? Quels produits peuvent être fabriqués à partir de la technologie CNC? Comment fonctionne l'usinage CNC et quels matériaux peuvent être utilisés dans les processus de fabrication qui utilisentMachines CNC?

Cet article est une plongée en profondeur dans ce qu'est l'usinage CNC et les concepts de base impliqués dans le processus. Nous discuterons des avantages de la fabrication CNC par rapport à la fabrication traditionnelle et des contributions de CNC à la fabrication moderne.

Nous examinerons également les logiciels CNC. Enfin, nous mettons en évidence ce qui est exigé des personnes qui souhaitent se former pour devenir des machinistes CNC et discutons des tendances futures dans le monde de l'usinage CNC.

technicien mécanique masque opératif entrant

Qu'est-ce que l'usinage CNC?

L'abréviation CNC signifieCommande numérique par ordinateur. L'usinage CNC est un processus soustractif qui consiste à créer des conceptions personnalisées à partir d'une pièce à usiner grâce à des commandes informatisées. Le processus est soustractif en ce que le produit est fabriqué en déchiquetant le matériau d'une pièce initiale au lieu d'ajouter du matériau pour fabriquer un produit.

L'usinage CNC peut être décrit comme un processus de fabrication réalisé par des robots. Le processus a permis d'augmenter la productivité car la machine peut fonctionner automatiquement sans que l'opérateur ait besoin d'être présent en permanence.

Quelle est l'histoire de l'usinage CNC?

Le prédécesseur de la CNC est la commande numérique (NC), un processusdécrit par la Society of Manufacturing Engineerscomme "marquant le début de la deuxième révolution industrielle et l'avènement d'une ère dans laquelle le contrôle des machines et des processus industriels passerait d'un projet imprécis à une science exacte."

L'usinage CNC a commencé comme une technologie à base de ruban perforé dans leAnnées 40 et 50avant d'évoluer rapidement vers les technologies analogiques et numériques dans les années 1960.

John T. Parsonsest considéré comme le père de l'usinage CNC. Il a développé la commande numérique, qui est le principe sur lequel repose l'usinage CNC. Mais même avant Parsons, lela technique d'usinage avait été inventéeen 1751. Puis, en 1952, Richard Kegg, en collaboration avec le Massachusetts Institute of Technology (MIT), met au point la première fraiseuse CNC.

Quels sont les concepts de base de l'usinage CNC?

Pour comprendre le fonctionnement de la CNC, nous devons comprendre certains concepts de base.

Contrôle numérique

Cela désigne la commande automatique des machines-outils. Ces machines-outils vont defraisageaux soudeurs, meuleuses, découpeuses au jet d'eau etmachine de presse hydraulique.

Usinage CNC de bureau

Ce sont des versions minimalistes de CNC et sont mieux adaptées pour travailler sur des matériaux plus souples comme la cire, la mousse et les plastiques. Ce type d'usinage utilise des versions plus petites de machines CNC pour fabriquer des produits plus petits, principalement par des amateurs.

CAME

L'usinage ou la fabrication assistée par ordinateur (FAO) utilise un logiciel pour créer du code pour exécuter des machines CNC. Pour travailler avec un système FAO, vous avez besoin de trois choses:

  1. Le premier est un logiciel qui indique à la machine les directions dans lesquelles elle doit se déplacer.
  2. Vous avez également besoin de la machine capable de suivre les instructions.
  3. Enfin, vous devez disposer d'une capacité de post-traitement pour transformer les instructions en un langage que les machines peuvent comprendre.

Code NC

Il s'agit d'un langage informatique basique mais unique conçu pour une machine CNC pour comprendre et exécuter rapidement le code NC (communément appelé le code G). C'est le langage que le programmeur utilise pour dire à la machine comment fabriquer quelque chose.

Post-processeur

Un postprocesseur est un traducteur qui convertit le G-Code écrit pour une machine CNC en code pouvant être compris et exécuté par une autre machine CNC.

Comment fonctionne l'usinage CNC?

Les machines CNC fonctionnent en ayant leurs instructions programmées dans un logiciel introduit dans des ordinateurs à l'aide d'un petit clavier connecté à la machine. Le système CNC exécute alors ces tâches programmées de la même manière que les robots.

Quels sont les différents types de machines CNC?

Différentes machines CNC servent à des fins diverses. Certains des types les plus courants de machines CNC sont les fraiseuses, les tours, les routeurs, les découpeurs plasma et les découpeurs LaserJet. Vous pouvez voir plus d'exemples des différents types de machines CNC et de ce qu'elles fontIci.

Que peuvent faire les machines CNC?

Les machines CNC peuvent produire une gamme diversifiée de produits à partir d'une large gamme de matériaux, y compris les métaux, les plastiques, la mousse et le bois. Tant qu'un matériau peut être coupé, il peut être utilisé pour fabriquer des produits sur une machine CNC. CNCtours à métauxpeut être utilisé pour l'usinage de tiges rondes, de filetages et de cercles extérieurs. Les fraiseuses CNC peuvent être utilisées pour traiter des surfaces, des rainures de clavette et d'autres formes irrégulières. Une perceuse peut percer des trous:Ici.

Logiciel CNC

Les logiciels CNC sont des packages d'application qui écrivent du G-Code qu'une machine CNC peut lire. Ce logiciel s'appelleFabrication assistée par ordinateur (FAO)ouConception assistée par ordinateur (CAO). Ce logiciel est responsable de la commande numérique des machines CNC. Il aide à créer des conceptions que le programme informatique de la machine CNC peut interpréter.

Les différents types de logiciels CNC ont des usages spécifiques:

Dessin assisté par ordinateur (CAO):Ceci est utilisé pour créer des conceptions 2D et 3D et de la documentation technique.

Fabrication assistée par ordinateur (FAO):Permet aux utilisateurs de configurer le travail dans les branches pour répondre à plusieurs tâches telles que le flux de travail, les trajectoires d'outils et les simulations de coupe.

Ingénierie assistée par ordinateur (CAE):Les programmes sont-ils utilisés tout au long du processus de développement pendant les étapes de prétraitement, d'analyse et de post-traitement.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l'usinage CNC?

Comme toute autre technologie, l'usinage CNC présente des avantages et des inconvénients spécifiques. Nous en examinons quelques-uns ci-dessous.

Avantages de l'usinage CNC

L'usinage CNC présente un avantage de coût significatif par rapport à la fabrication traditionnelle en ce sens qu'il réduit les coûts de main-d'œuvre. Cela diminue considérablement la marge d'erreur dans la fabrication. De plus, la fabrication en série devient une tâche beaucoup plus facile qu'elle ne l'a jamais été en raison de sa capacité à fournir des résultats uniformes de manière cohérente.

CNC offre également une flexibilité de conception qui permet au logiciel d'être rapidement reprogrammé pour créer des pièces entièrement nouvelles ou corriger des erreurs.

Inconvénients de l'usinage CNC

Un inconvénient de l'usinage CNC est le coût de configuration initial. Les entreprises peuvent même avoir besoin de contracter des prêts pour acquérir la technologie CNC. Mais, si l'entreprise peut augmenter ses bénéfices grâce à l'usinage CNC, cet investissement peut être récupéré rapidement.

L'usinage CNC vit d'une hypothèse d'infaillibilité des ordinateurs. Cela signifie que certaines personnes utilisant des systèmes d'usinage CNC peuvent ignorer la possibilité d'erreurs, ce qui facilite le passage des défauts inaperçus. Cependant, avec une formation appropriée, cela peut être atténué.

Enfin, parce qu'il s'agit d'un procédé soustractif, l'usinage CNC génère des déchets, qui peuvent avoir des effets néfastes sur l'environnement. Néanmoins, des processus de gestion des déchets peuvent être mis en place pour garantir que les déchets produits par la fabrication sur des machines CNC peuvent être recyclés.

Quelle est l'importance de l'usinage CNC dans la fabrication moderne?

L'usinage CNC a inauguré une nouvelle forme de fabrication moderne grâce à ses offres d'une plus grande efficacité et précision, offrant ainsi des améliorations significatives par rapport aux méthodes conventionnelles de fabrication moderne. Cela signifie que les entreprises utilisant l'usinage CNC économisent sur les coûts en termes de travail et de temps, augmentant ainsi leur rentabilité à long terme.

La CNC a également rendu des processus tels que la fabrication (soudage de feuilles de métal, cisaillement, poinçonnage de trous et oxycoupage) plus sûrs. C'est une option idéale pour la fabrication car les machines sont flexibles et peuvent être reprogrammées.

La CNC est-elle meilleure que l'impression 3D?

L'impression 3D et l'usinage CNC sont deux méthodes de fabrication. La différence essentielle entre eux est que l'usinage CNC est un processus soustractif, tandis que l'impression 3D est un processus additif. Cela signifie que le premier crée des produits en déchiquetant du matériau à partir d'une pièce d'origine, tandis que le second crée le produit en ajoutant du matériau.

Quelle est la meilleure entre les deux méthodes? Cela dépend de plusieurs facteurs, tels que les matériaux utilisés, la complexité des pièces, les compétences des employés, ce qui est créé et les considérations financières. Ainsi, une méthode pourrait être excellente pour un travail spécifique et pas une autre.

fraiseuse cnc machiniste

Devenir un machiniste CNC

Les futurs machinistes CNC ont besoin d'un certain niveau de formation et d'éducation pour accéder à la profession.

De quelles compétences avez-vous besoin pour être un machiniste CNC?

Machinistes CNCexiger au minimum un diplôme d'études secondairesou un GED (General Educational Development) avant de pouvoir acquérir des compétences spécifiques à la CNC auprès des écoles techniques. Le GED est un ensemble de tests utilisés pour déterminer si une personne aux États-Unis ou au Canada possède des compétences académiques de niveau secondaire.

Les machinistes CNC, qui ont une certification d'institutions comme leInstitut national des compétences en travail des métaux(NIMS), ont un avantage sur ceux sans certification.

Où puis-je obtenir une formation pour devenir machiniste CNC?

Les personnes qui écrivent les programmes suivis par les machines CNC sont appeléesProgrammeurs CNC, tandis que ceux qui assistent au fonctionnement des machines dans l'atelier sont connus commeOpérateurs CNC.

Si vous souhaitez devenir programmeur CNC, vous passerez généralement beaucoup de temps en tant qu'apprenti ou dans une institution tertiaire formelle. Les opérateurs CNC suivent généralement des cours de courte durée et acquièrent la plupart de leur expérience sur le tas.

De nombreuses écoles proposentFormation spécifique à la CNC. Parmi eux se trouveUniversité Goodwin, une institution qui se décrit comme une «école d'opérateurs CNC» qui est «conçue pour obtenir des étudiants certifiés et travaillant sur le terrain dans un court laps de temps, selon un horaire flexible.»

L'usinage CNC convient-il à mon projet?

L'usinage CNC est polyvalent et son application couvre de nombreuses industries, notamment l'aérospatiale, l'agriculture, la construction, l'impression, la fabrication, l'armée et les transports. Ainsi, si votre projet nécessite une grande cohérence, précision et efficacité, la CNC est votre meilleur choix.

Quel est l'avenir de l'usinage CNC?

Comme les technologies commeintelligence artificielleetapprentissage automatiquedeviennent plus populaires, on s'attend également à ce que la popularité des machines CNC augmente. Même si certains craignent que ces machines sophistiquées ne suppriment des emplois aux humains, ce n'est généralement pas le cas lorsque les technologies s'améliorent, car elles créent plus d'emplois dans de nouveaux domaines.

La prolifération de l'utilisation de l'usinage CNC aura des avantages tant pour les employés que pour les fabricants. Pour le premier, les processus ne sont pas aussi difficiles et la sécurité est améliorée. Pour ces derniers, les bénéfices augmenteront grâce à l'efficacité. Les clients, en revanche, bénéficieront de produits de plus grande qualité.

Everything you Need to Know About CNC Machining

Before the introduction of computerized numerical control (CNC), the manufacturing process involved strenuous human labor, unnecessarily long periods of production, wastage of material, and was fraught with error. Today, the technology has greatly improved the manufacturing process.

The introduction of CNC machining technologies provides a high level of reliability, making iterative processes more automatic. But, what is CNC machining? Which products can be made from CNC technology? How does CNC machining work, and which materials can be used in the manufacturing processes that use CNC machines?

This article is a deep-dive into what CNC machining is, and the basic concepts involved in the process. We will discuss the advantages of CNC manufacturing over traditional manufacturing, and CNC’s contributions to modern manufacturing.

We will also look at CNC software. Lastly, we highlight what is required of individuals who want to train to become CNC machinists, and discuss future trends in the world of CNC machining.

mechanical technician mask operative entering

What is CNC Machining?

The abbreviation CNC stands for Computer Numerical Control. CNC machining is a subtractive process that involves creating custom-shaped designs from a workpiece through computerized controls. The process is subtractive in that the product is manufactured by chipping material off an initial piece instead of adding material to make a product.

CNC machining can be described as a manufacturing process done by robots. The process has made it possible to increase productivity because the machine can run automatically without the operator’s need to be in attendance continually.

What is the History of CNC Machining?

The predecessor of the CNC is numeric control (NC), a process described by the Society of Manufacturing Engineers as “marking the beginning of the second industrial revolution and the advent of an age in which the control of machines and industrial processes would pass from imprecise draft to exact science.”

CNC machining began as a punched tape-based technology in the 1940s and 1950s before quickly evolving to analog and digital technologies in the 1960s.

John T. Parsons is considered the father of CNC machining. He developed numerical control, which is the principle that CNC machining is built upon. But even before Parsons, the machining technique had been invented in 1751. Then, in 1952, Richard Kegg, in collaboration with the Massachusetts Institute of Technology (MIT), developed the first CNC milling machine.

What are the Basic Concepts of CNC Machining?

To understand how CNC works, we need to understand some basic concepts.

Numeric Control

This denotes the automatic control of machine tools. These machine tools range from milling to welders, grinders, waterjet cutters, and hydraulic press machine.

Desktop CNC Machining

These are minimalist versions of CNCs and are better adapted for working on softer materials like wax, foam, and plastics. This type of machining uses smaller versions of CNC machines to make smaller products, mostly by hobbyists.

CAM

Computer-Aided Machining or Manufacturing (CAM) uses software to create code for running CNC machines. To work with a CAM system, you need three things:

  1. The first is software that instructs the machine regarding the directions it must move.
  2. You also need the machine that is capable of taking the instructions.
  3. Finally, you need to have a post-processing capability to turn the instructions into a language that the machines can understand.

NC Code

This is a basic, yet unique computer language designed for a CNC machine to quickly understand and execute the NC code (commonly called the G-code). This is the language that the programmer uses to tell the machine how to manufacture something.

Postprocessor

A postprocessor is a translator that converts G-Code written for one CNC machine into code that can be understood and executed by another CNC machine.

How do CNC Machining Work?

CNC machines operate by having their instructions programmed into software fed into computers using a small keyboard connected to the machine. The CNC system then carries out these programmed tasks in a similar fashion to robots.

What are the Different Types of CNC Machines?

Different CNC machines serve diverse purposes. Some of the most common types of CNC machines are mills, lathes, routers, plasma cutters, and LaserJet cutters. You can see more examples of the different types of CNC machines and what they do here.

What can CNC Machines Make?

CNC machines can produce a diverse range of products from a wide range of materials, including metals, plastics, foam, and wood. As long as a material can be cut, it can be used for manufacturing products on a CNC machine. CNC metal lathes can be used for machining round rods, threads and outer circles. CNC milling machines can be used to process surfaces, keyways, and other irregular shapes. A drilling machine may bore holes: here.

CNC Software

CNC software are application packages that write G-Code that a CNC machine can read. This software is called Computer-Aided Manufacturing (CAM) or Computer-Aided Design (CAD). This software is responsible for the numerical control of CNC machines. It helps to create designs that the computer program on the CNC machine can interpret.

The different types of CNC software have specific uses:

Computer-Aided Drawing (CAD): This is used to create 2D and 3D designs and technical documentation.

Computer-Aided Manufacturing (CAM): Allows users to set up work in branches to cater to multiple tasks like workflow, tool paths, and cutting simulations.

Computer-Aided Engineering (CAE): Are programs used throughout the development process during the pre-processing, analysis, and post-processing stages.

What are the Advantages and Disadvantages of CNC Machining?

Just like any other technology, CNC machining comes with specific pros and cons. We look at some of them below.

Advantages of CNC Machining

CNC machining holds a significant cost advantage over traditional manufacturing in that it reduces labor costs. It drastically diminishes the margin of error in manufacturing. Moreover, it makes mass-manufacturing a much easier task than it has ever been due to its capacity to deliver uniform outputs consistently.

CNC also offers flexibility in design that allows the software to be quickly reprogrammed to create entirely new parts or correct mistakes.

Disadvantages of CNC Machining

A downside to CNC machining is the initial set-up cost. Companies may even need to take out loans to procure CNC technology. But, if the company can increase profits through CNC machining, that investment can be recouped quickly.

CNC machining lives off an assumption of the infallibility of computers. This means that some people using CNC machining systems may overlook the possibility of errors, making it easier for faults to slip through unnoticed. However, with proper training, this can be mitigated.

Lastly, because it is a subtractive process, CNC machining generates waste, which can have some adverse effects on the environment. Nevertheless, waste management processes can be put in place to ensure that the waste produced through manufacturing on CNC machines can be recycled.

How Vital is CNC Machining in Modern Manufacturing?

CNC machining ushered in a new form of modern manufacturing through its offerings of greater efficiency and precision, thereby offering significant improvements over conventional methods of modern manufacturing. This means that companies using CNC machining save on costs in terms of labor and time, increasing profitability in the long run.

CNC has also made processes such as fabrication (welding sheets of metal, shearing, punching holes, and flame-cutting) safer. It is an ideal option for fabrication because the machines are flexible and can be reprogrammed.

Is CNC Better Than 3D Printing?

3D printing and CNC machining are both manufacturing methods. The critical difference between them is that CNC machining is a subtractive process, while 3D printing is an additive process. This means that the former creates products by chipping material from an original piece, while the latter creates the product by adding material.

Which is better between the two methods? It depends on several factors, such as the materials being used, the complexity of the parts, the skills of the employees, what is being created, and the financial considerations. Thus, one method could be excellent for a specific job and not another.

cnc milling machine Machinist

Becoming a CNC Machinist

Prospective CNC machinists require some level of training and education to enter the profession.

What Skills do you Need to be a CNC Machinist?

CNC machinists require a minimum of a high school diploma or a General Educational Development (GED) before they can go on to acquire CNC-specific skills from technical schools. The GED is a set of tests used to determine whether an individual in the United States or Canada has high school-level academic skills.

CNC machinists, who have a certification from institutions like the National Institute for Metalworking Skills (NIMS), have an advantage over those without certification.

Where can I get Training to be a CNC Machinist?

People who write the programs that CNC machines follow are known as CNC Programmers, while those who attend the running of the machines on the shop floor are known as CNC Operators.

If you want to be a CNC programmer, you would typically spend much time as an apprentice or in a formal tertiary institution. CNC operators usually complete short-term courses, and gain most of their experience on the job.

Many schools offer CNC-specific training. Among them is Goodwin University, an institution that describes itself as a “CNC operator school” that is “designed to get students certified and working in the field in a short period, on a flexible schedule.”

Is CNC Machining Right for my Project?

CNC machining is versatile, and its application spans many industries, including aerospace, agriculture, construction, printing, manufacturing, the military, and transportation. Thus, if your project requires a great amount of consistency, accuracy, and efficiency, CNC is your best choice.

What is the Future of CNC Machining?

As technologies like artificial intelligence and machine learning become more popular, it is also expected that CNC machines’ popularity will increase. Even though some may be concerned that these sophisticated machines will take away jobs from humans, this is not usually the case when technologies improve, because they create more jobs in new areas.

The proliferation in the use of CNC machining will have benefits for both employees and manufacturers. For the former, processes are not as hard, and safety is enhanced. For the latter, profits will increase due to efficiency. Customers, on the other hand, will benefit from more quality products.